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Municipalité : Plan local d'urbanisme (PLU)


Qu'est-ce qu'un PLU ?

La Commune a engagé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). L’objectif essentiel d’un PLU est de définir les règles d’urbanisme qui seront appliquées sur l’ensemble du territoire communal lors de l’instruction des futurs permis de construire.
Toutefois, bien plus qu’un simple document d’urbanisme réglementaire, le PLU est l’expression d’une vision d’ensemble sur l’avenir de la Commune et la manière dont elle doit évoluer dans la décennie à venir.

Cette réflexion s’appuie sur le diagnostic qui dresse un état des lieux et un bilan des évolutions observées au cours des dernières années, dans des domaines aussi divers que la démographie, le logement, les activités économiques, l’environnement et le cadre de vie, la vie culturelle et sociale, les équipements, les déplacements etc.
Dans chacun de ces domaines, le diagnostic doit faire ressortir les grands atouts, les points faibles mais aussi les besoins et les dysfonctionnements observés.

Pour qui ?

Une concertation approfondie est organisée avec l’ensemble des personnes intéressées : habitants, professionnels, associations, etc. tout au long de l’élaboration du PLU qui se déroulera sur une période d’environ 18 mois.

Dés la phase de diagnostic, Mareilloises et Mareillois, avez été invités à vous exprimer sur la manière dont vous percevez notre Commune, ses atouts, ses faiblesses ainsi que vos souhaits ou vos attentes pour l’avenir de notre village et de ses habitants actuels ou futurs.

Arrêt du PLU

Octobre 2014 :
Il sera procédé à une enquête publique portant sur la modification du Plan local d'Urbanisme de Mareil sur Mauldre pour une durée de 32 jours consécutifs : du mercredi 5 novembre 2014 au samedi 6 décembre 2014

Juin 2014 :
Monsieur le maire expose que la modification du Plan Local d'urbanisme est rendue nécessaire suite à la mise en oeuvre de la loi ALUR

Juin 2012 :
Le projet de PLU a été arrêté lors de la séance de conseil municipal du 25 juin 2012.
Le dossier sera mis en ligne sur le site internet de la commune, après avis des personnes publiques associées. Actuellement le dossier est consultable en mairie.

Une enquête publique aura lieu à l’automne (voir à droite : Enquête publique).
Chacun pourra formuler ses observations sur un  registre mis à la disposition du public en mairie (aux heures habituelles d’ouverture), ou auprès du commissaire enquêteur.
L'enquête publique aura lieu du 3 janvier au 7 février 2013 (voir à droite pour détail).