Accueil  |  Mentions légales  |  S'identifier  |   A-   A+   Ao


Actualités : Ca s'est passé à Mareil-sur-Mauldre


Un beau succès pour la fête de la musique 2015 à Mareil (juin 2015).

Avec une journée d’avance, de très nombreux mareillois se retrouvaient dans les jardins de la mairie pour la fête de la musique. Les tables et chaises ont été prises d’assaut.

Barbecue et bar ont eu encore cette année un énorme succès. La bière servie à la tireuse a fait le bonheur des amateurs .

Une soirée magnifique animée cette année encore par notre orchestre local « The No Names » toujours excellents.

Le feu d’artifice musical fut fort apprécié à entendre les applaudissements après le bouquet final.

Fête de la musique 2015
Fête de la musique 2015
Fête de la musique 2015

Le temps très agréable ce soir là a fait que la soirée s’est terminée assez tard dans la nuit. Musiciens et danseurs se sont quittés à regret, en se promettant de revenir l’an prochain !

Merci à tous ceux qui ont aidé, pour faire que cette fête soit cette année encore une grande réussite.


Flash Back : un succès culturel intercommunal (Décembre 2014)

Plus de 1000 spectateurs sont venus assister aux 4 représentations du spectacle musical "Flash Back" proposé par l'association de Feucherolles "ZC Animations" qui est dorénavant constitué d'acteurs, de chanteurs, de danseurs et de musiciens, ... issus de la communauté des Communes "Gally Mauldre" suite à un casting réalisé en amont.

Dans cette magnifique salle des Fêtes de Maule, les artistes nous ont fait vibrer sur des chansons d’antan et d’aujourd'hui, des années 60 aux années 2000. Les jeunes ont été remarquables et, entre autres, ont mis le feu sur un medley de Michael Jackson. Les moins jeunes ont eux aussi relevé le défi sur de nombreux titres, particulièrement sur "YMCA" des Village People!.

Que de moments comiques et d'émotions sur des textes et des chansons bien choisis !

Cela a été un immense plaisir de voir l'osmose entre tous les participants de cette troupe quels que soient leurs âges !

Une troupe à suivre de près ….

Flash Back
Flash Back

Un petit mot du président de l'association « ZC" :

"Je tiens tout spécialement à remercier la Communauté des Communes Gally Mauldre pour son soutien et son dynamisme dans cette formidable et première aventure culturelle intercommunale. Il faut continuer en ce sens !

En ce qui nous concerne, nous organiserons un nouveau casting en 2015 pour que tous les autres nombreux talents de nos 11 communes viennent nous rejoindre dans le cadre d'un prochain et nouveau spectacle musical que nous vous proposerons.

Encore merci à tous nos supporters !"

Olivier Collin.


Le bal des citrouilles (Novembre 2014)

Grosse effervescence le samedi 8 novembre dernier à la salle annexe de la mairie où de nombreux sorciers, sorcières, citrouilles, pirates, monstres effrayants et autres créatures abominables s’étaient donnés rendez-vous  pour le bal des Citrouilles organisés par l’association Dynam’it.

Cette fête a été un vrai succès : petits et grands ont participé activement et rivalisé d’imagination et de créativité pour la réalisation des costumes et des gâteaux déguisés pour le concours.

Flash Back
Flash Back

L’équipe des dynamiteurs remercient  toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée en particulier l’AIPEM, partenaire de la manifestation, nos complices DJ, irremplaçables maîtres de l’ambiance,  les personnes qui ont prêté ou donné des décorations ainsi que tous les parents.


Une centenaire à Mareil sur Mauldre ! (Mai 2014)

Avec ses 100 printemps, Mme Philomène FERRI illumine l’allée du petit Aulnay à Mareil.
Née le 7 mai 1914 en Italie à Frosinone, Mme Ferri a toujours vécu dans la région lyonnaise.
Ainée de 6 enfants, elle s’en est occupée  au décès de leur mère alors qu’elle n’avait que 13 ans.

Philomène, entourée de sa fille, ses voisins et amis autour de quelques bulles pour fêter cet évènement !

Philomène, entourée de sa fille, ses voisins et amis autour de quelques bulles pour fêter cet évènement !

Mme Ferri a eu deux filles, Florine et Marie et est depuis le 7 décembre 2013 l’heureuse arrière-arrière grand-mère d’une ravissante petite Ambre. Elle est arrivée à Mareil il y a quelques années où elle vit chez sa fille Marie VIAL, bien entourée par ses voisins et amis sans oublier la quinzaine d’enfants de l’allée qui ne manquent jamais de venir lui dire bonjour!


Téléthon-Zumbathon (Décembre 2013)

La journée Téléthon-Zumbathon de samedi 8 décembre dernier a été un succès. Elle s'est déroulée dans un esprit de fête ! Nous avons dansé ensemble, jeunes, moins jeunes et enfants, toute la journée au rythme de la Zumba !

Grâce à vos dons nous avons dépassé le seuil des 1000 euros ! Nous pouvons être très fiers ! Notre petit village a donné sa contribution à la recherche médicale contre les maladies génétiques.
Et alors, permettez nous de remercier un par un tous les acteurs de ce grand succès.

MERCI à ISABELLE, notre dynamique animatrice ZUMBA FITNESS, qu'avec son sourire et son énergie nous a permis de danser toute la journée.

MERCI à VALERIE, « pétillante » animatrice ZUMBA ATOMIC, qu'a dansé avec les enfants de 4 à 13 ans. Ils l'ont adorée !

MERCI à notre Municipalité pour nous avoir mis à disposition la plus belle des salles de Mareil, la salle des fêtes,

MERCI à INTERMARCHE, qu'avec ses dons a gracieusement contribué au buffet de la journée ZUMBATHON,

MERCI à vous tous pour avoir dansé la ZUMBA avec nous toute la journée, pour avoir joué le jeu dans un esprit de fête et de partage,

MERCI aux bénévoles de l'Association MAREIL GV pour l'organisation de cette journée (permettez nous de se lancer des fleurs !) et MERCI au petit Elouann qui nous a donné une raison de plus pour vouloir organiser cette journée Téléthon-Zumbathon.

Mais le plus grand MERCI est pour VOUS TOUS, pour votre grande générosité.

MERCI ! MERCI ! MERCI !


Rallye intercommunal (septembre 2013)

C’est sous un temps clément que s’est déroulé le 2ème rallye intercommunal.

Les 25 équipages se sont arrêtés dans 7 des 11 villages de notre intercommunalité. Ils ont du répondre à de nombreuses questions et participer à plusieurs jeux tout au long de leur parcours.

Rallye intercommunal (septembre 2013)

A midi tout le monde s’est retrouvé à Herbeville pour le pique nique, et le soir les résultats ont été proclamés à Bazemont. Un équipage mareillois s’est distingué, puisqu’il a fini à la seconde place.

Bravo et merci à tous les participants qui ont su garder leur bonne humeur tout au long du parcours.

A l’année prochaine !


Brocante 2013 (septembre 2013)

Sous un ciel clément, soleil le matin et nuages l'après midi, s'est déroulée la 27ème brocante organisée par le Comité des fêtes de Mareil sur Mauldre.

Cette année encore on affichait complet pour les emplacements. Installation matinale pour tous et déjà les visiteurs étaient là.

A midi l'espace restauration a reçu de nombreux clients : les bénévoles du Comité des fêtes ont fait cuire 130 kilogrammes de frites, des merguez, des chipos et du poulet sur le barbecue, sans oublier les hot dog et les sandwichs.

Brocante 2013 (septembre 2013)

L'après midi la barbe à papa et les crêpes ont eu un grand succès auprès des visiteurs et des exposants.

Tout le monde a remballé vers 18 heures heureux d'avoir passé une bonne journée et en se disant sans doute : à l'année prochaine !


La brocante 2012 sous le soleil. (Septembre 2012)

Cette année encore le comité des fêtes de Mareil sur Mauldre organisait la 26ème brocante. On affichait complet pour les emplacements.

Tous se sont installés de bonne heure le matin et déjà les visiteurs étaient là !

L'espace restauration était le bienvenu dés midi. Les bénévoles du comité des fêtes ont fait cuire 130 kg de frites, des merguez, chipos et andouillettes, sans oublier la confection des hot-dogs et des sandwichs.

L'après midi les visiteurs et exposants se sont régalés avec les crêpes et les barbes à papa.

Enfin vers 18h tous sont repartis heureux d'avoir fait de bonnes affaires, ravis de l'organisation et surtout d'avoir passé une agréable journée.

Tous se sont redits à l'année prochaine !


Jackie and the Giant  - Do You Speak English ? (Juin 2011)

« C'était vraiment super! », « Les enfants ont adoré », « Au plaisir, et encore merci! »; « Génial! »; « Très interactif »; « Excellent! », « Super spectacle même pour les adultes! » (...) Voici quelques exemples des retours que nous avons eus du spectacle produit et mis en scène le 19 juin par la troupe KOALAKO.

Nous remercions l’association « Connaitre et parler » de Maule  qui en se joignant à notre association à permis le lancement du spectacle. L’association DYSE est heureuse d’avoir pu profiter de la communauté de commune pour cet évènement.

Nous remercions également la mairie de Mareil sur Mauldre qui a gracieusement mis la salle des fêtes à notre disposition.

Merci à l’école des Crayons pour avoir assuré la promotion du spectacle.

Et bien sûr, nos chaleureux remerciements à la sympathique troupe KOALAKO qui a fait passer à nos enfants ainsi qu'à leurs parents un agréable moment.

Alors, à l’année prochaine pour la suite !

Contacts: 06.64.47.54.84 ou doyouspeakenglish78@gmail.com


Microcrèche "Les Petits Crayons" (Décembre 2010)

Soutenues par la Caisse d'Allocations familiales des Yvelines (Cafy) et le conseil général, les microcrèches se multiplient dans le département. La demière en date, les Petits Crayons, située à Mareil-sur-Mauldre, une petite commune près de Maule, a déjà fait le plein. Confrontée à une pénurie d'assistantes maternelles et dans l'impossibilité d'accueillir une structure traditionnelle, la ville a opté pour cette formule, au grand bonheur des parents et de leurs petits.
Thieny Marbezy, le responsable de la structure, qui accueille des enfants âgés de 3 mois à 3 ans, est convaincu du système, « Cest un outil de proximité qui s'adapte plus facilement et qui permet de travailler dans de meilleures conditions », confirme le directeur.
En effet, le lieu, qui accueille une dizaine d'enfants entre 7 h 30 et 19 heures, respire la joie de vivre. Alors qu'une partie des enfants dort au premier, l'autre partie est rassemblée dans la salle commune où une course de motos occupe les plus grands.
"Cest plus familial, les enfants ne sont pas séparés en fonction de leur âge », confirme Julie, l'auxiliaire de puériculture.
L'équipe composée de quatre jeunes femmes s'entend à merveille et apprécie son nouveau cadre de travail. « On n'a pas l'impression d'être à la chaîne comme dans les grandes structures », avoue Marie, l'éducatrice de jeunes enfants, avant de conclure : « Ici, on a plus le temps de s'occuper individuellement des enfants. » Julie hoche la tête, « On est plus à l 'écoute. »

Alors que 14 microcrèches ont ouvert leurs portes depuis 2008, 14 autres sont attendues pour 2011 et une trentaine de projets sont déjà à l'étude.

L'objectif du département est de créer 2000 places d'ici à juin 2011, mais le chiffre semble optimiste face aux 121 places comptabilisées.
« Nous avons le budget pour créer 2 000 places, mais c'est aux communes d'initier les projets et de monter les dossiers », précise une responsable du conseil général. Malgré un coût légèrement plus élevé que celui d'une crèche traditionnelle, la microcrèche reste dans la moyenne, grâce notamment à la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje), à travers le complément du libre choix de mode de garde.
« Cest un système qui convient parfaitement aux communes en milieu rural, mais également aux quartiers de villes plus grandes », conclut Thieny Marbezy.
D'ailleurs, parmi les structures existantes, certaines se sont implantées dans des villes importantes comme Les Mureaux ou Rambouillet

I.H.F - Le parisien - Edition du 01/12/10


Succès pour l'édition 2010 de la brocante de Mareil / Mauldre

Cette manifestation traditionnelle depuis de nombreuses années de la mi-septembre,  a été l’occasion de rassembler plus d’une centaine d’exposants.

De très nombreux visiteurs ont pu chiner l’objet rare, sous un doux soleil d’Automne, parmi le vaste choix de bibelots, vaisselle, vêtements et autres articles proposés.

L’équipe organisatrice du Comité des fêtes vous remercie et vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Le comité des fêtes de Mareil sur Mauldre


Inauguration de la micro-crèche (Septembre 2010)

Samedi 11 septembre, Max Manné, maire de Mareil sur Mauldre,  a inauguré la micro-crèche ouverte depuis le 23 août, allée des crayons.
Un ancien logement a été aménagé avec une extension en bois pour obtenir une grande salle de jeux de 40 m2, une cuisine et trois chambres à l’étage.

Cette micro-crèche accueille dix enfants âgés de trois mois à trois ans. Encadrés par quatre personnes, les enfants évoluent dans une ambiance familiale et une structure à taille humaine.

Cette micro-crèche est gérée par la société « La part de rêve ». C’est sa neuvième structure en France.

Monsieur Manné a rappelé le faible coût de cette réalisation (des subventions jusqu’à 80%), et  un coût annuel par enfant de l’ordre de 1000€.

Lors de cette inauguration les maires des communes avoisinantes avaient été conviés, et après la traditionnelle coupe du ruban tricolore, les participants ont pu visiter les locaux.
Pour toute information, vous pouvez consulter le site internet www.lapartdereve.com.